soleil

A S T I   6 6    à Perpignan   Solidarité avec les Travailleu-rs-ses Immigrés

Nous sommes le vendredi 12 août 2022

ASTI 66, Perpignan

Image aléatoire

ASTI : Association de Solidarité avec Tous les ImmigrésCréée en 2002.
La FASTI regroupe toutes les Associations de Solidarité avec Tous les Immigrés (ASTI) en France.Présentation

Le site est en cours de réalisation. Toutes les pages ne sont pas encore disponibles.

ASTI 66
Adresse: : Place de l'huile - 66000 Perpignan
Contact : Josie BOUCHER Présidente Téléphone : 04.68.62.01.47 Courriel : asti.perpignan@gmail.com
Horaire d'ouverture : Permanences juridiques : mercredi, de 15 h 00 à 18 h 00

Nos activités :
  • Accueil juridique et administratif sur le droit des étrangers (accueil spécifique sur RV pour les femmes étrangères victimes de violence)
  • Accompagnement social, accès aux soins
  • Permanences spécifiques pour une aide sociale et administrative pour les vieux migrants
  • Ateliers sociolinguistiques tous niveaux pour adultes
  • Participations à différents collectifs : Comité de Soutien aux Sans Papiers - Resf - Collectif Droits des Femmes - SOS Chibanis 66 - Collectif pour une histoire franco-algérienne non falsifiée - Observatoire pour le respect des droits et libertés - Paix et justice pour la Palestine - ... etc ...
  • autres : collectif anti-guerre, paix et justice pour la Palestine

Pages Infos : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Perpignan,18 et 19 juillet 2022 - Rejoignez la Caravane « Franchir les frontières » !

image Caravana Abriendo Fronteras est un réseau né en 2016 avec la caravane en Grèce et est composé de différentes organisations et groupes de l'État espagnol qui revendiquent un accueil digne et le droit à la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous.


Perpignan,18 et 19 juillet 2022
Rejoignez la Caravane « Franchir les frontières » !
PERPIGNAN Solidaire accueillera la Caravane le 18 juillet au pied du Castillet

Programme :
- Lundi 18 juillet 18h : Accueil de la Caravane place de la Victoire à Perpignan et déambulation dans le centre-ville
- Lundi 18 juillet 20h : Soirée solidaire (Table ronde, témoignages, repas convivial) à Elne - Espace Salitar (15, rue du Salita) - Participation : 5 € -
- Mardi 19 juillet 9h30 : Déambulation à Argelès (Chemin de la Retirada) et animation sur le thème « Melilla : les politiques migratoires sécuritaires tuent »
- Mardi 19 juillet 14h30 : Visite organisée du Mémorial de Rivesaltes.

Avec le soutien (liste provisoire) : AFPS, ASTI, Coup de Soleil, LDH, Mouvement de la paix, MRAP, La Cimade, Welcome 66, Collectif Bienvenue aux migrants en Conflent, FFREEE, Bouge-Toit, Germa, RESF, Survie, NPA, PCF, Génération.s, FEM Perpinyà nord, EELV, CGT, CNT, Solidaires, FSU...

Pour toute information : 06.45.99.19.82

lien(s) : la Caravane Abriendo Fronteras

Solidarité avec les femmes du monde entier !

image Ci joint une déclaration du CDDF 66 dont fait partie l'ASTI sur le droit à l'IVG en solidarité avec les femmes américaines mais aussi avec les femmes andorranes privées de ce droit.



.

lien(s) : déclaration du CDDF 66

Rassemblement devant l’Assemblée nationale mardi 28 juin à 17H00

image Contre le racisme et le fascisme, pour l’égalité des droits et la justice sociale
On est là !

La Marche des Solidarités et les Collectifs de Sans-Papiers de la région parisienne appellent à se rassembler devant l’Assemblée nationale pour les premières sessions des nouvelles et nouveaux députés :
? Pour exiger la fin des politiques de harcèlement des sans-papiers et de non-accueil des migrants.
? Pour exiger la fin des discours et politiques racistes et sécuritaires contre les jeunes de nos quartiers, contre les musulmans, contre les immigrés.
? Pour exiger la fin des politiques anti-sociales qui aggravent la misère sociale, les injustices, les inégalités et l’exploitation.

Ces politiques qui légitiment le racisme tout en désespérant la majorité des couches populaires font le lit de l’extrême-droite et du fascisme. Macron prétendait hypocritement faire barrage à l’extrême-droite : il y a aujourd’hui 89 députés fascistes à l’Assemblée !

Le Conseil d’État vient de condamner la politique du ministère de l’intérieur qui empêche les sans-papiers de pouvoir déposer leurs dossiers en préfecture en annulant les textes imposant la dématérialisation des démarches qui concernent les titres de séjour. Nous exigeons l’application de cette décision dans toutes les préfectures et l’ouverture de guichets permettant aux collectifs de sans-papiers et aux associations de déposer collectivement des dossiers de régularisation. Monsieur Macron, le pouvoir c’est d’abord des devoirs !

Nous exigeons plus généralement une politique d’accueil des migrants, quelle que soit leur nationalité et la régularisation de tou·te·s les sans-papiers. Les mesures, totalement justifiées, mises en place pour les réfugiés ukrainiens montrent qu’il n’y a pas de problème de moyens. Ces mesures doivent s’appliquer à toutes et à tous, sans discrimination raciste.

Nous exigeons la fin des politiques qui considèrent les populations des quartiers populaires, les immigrés, les musulmans et, de plus en plus, celles et ceux qui revendiquent leurs droits, comme des populations dangereuses qu’il faut surveiller, contrôler et réprimer. La police mutile, la police tue, voilà l’insécurité. Notre sécurité à nous est dans la solidarité et l’égalité des droits.

On est là ! Et on n’attendra pas les bras croisés toutes les manœuvres politiciennes pour continuer des politiques qui mènent au pire.
On est là : d’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays à nous, nos quartiers, notre monde s’appellent Solidarité !

# ouvrezlesguichets
# pasdefascistesdansnosquartiers
# égalitédesdroits
# justicesocialeetclimatique
# régularisationdessans-papiers

Nous accueillerons tous les députés qui voudront relayer nos luttes et revendications à l’Assemblée.

 

Interpellation de la future Assemblée Nationale de 06-2022 par les associations

image A Calais, Briançon, La Roya, Perpignan, Pays Basque :

Interpellation de la future assemblée nationale par les associations qui agissent pour le respect des droits des exilés aux frontières.
La fermeture des frontières intérieures, renouvelée tous les 6 mois depuis le 13 novembre 2015, de manière illégale par l’état français, remet en question le principe de libre circulation des personnes dans l’espace Schengen et a entrainé ce que les pouvoirs publics appellent « la crise des migrants » qui est en réalité, avant tout, une crise de l’accueil.
Nos associations œuvrent depuis de nombreuses années sur le terrain, à proximité de nos frontières, pour offrir un accueil digne pour toutes les personnes exilées, réfugiées fuyant les guerres et la misère et pour que les droits de ces personnes soient respectés, notamment le droit d’être pris en charge pour les mineurs non accompagnés et de déposer une demande d’asile pour les majeurs. . . .

lien(s) : Lisez le texte en entier . . .

Mobilisation mardi 7 juin à 10h devant le cimetière nord de Perpignan

image « Le collectif pour une histoire franco algérienne non falsifiée » lance un appel à se mobiliser ce mardi 7 juin à 10 heures devant le cimetière nord de PERPIGNAN

Comme chaque année notre collectif se mobilise pour protester contre la stèle de la honte au milieu du cimetière public PERPIGNAN à la mémoire des assassins de l’ OAS – et à laquelle se rendent chaque année à la même date les nostalgiques de l’Algérie Française et du bon temps des colonies .
Mais cette année revêt une importance particulière , car c’est une date anniversaire de la fin de cette sale guerre coloniale que l’impérialisme français menait contre le peuple algérien. Après 130 ans de colonisation et son cortège de massacres, de déplacement de population, d’expropriation des terres et de torture, le peuple algérien accédait enfin à son indépendance après 7 ans de guerre d’une brutalité extrême qui a fait des milliers de victimes en Algérie mais aussi en France : 500 000 morts, dont 400 000 musulmans, 4 000 pieds-noirs, 30 000 soldats français, entre 15 000 et 30 000 harkis

Il nous semble d’autant plus important de dénoncer fermement par notre présence que soit autorisée dans un lieu public cette entreprise de falsification de l’histoire et que soient honorés au vu et au su de tout le monde des terroristes de l’OAS, qui ont été condamnés à mort par la justice française !

Nous sommes dans une ville ou un maire RN n’a de cesse que d’attiser les haines entre toutes les victimes de cette guerre et qui a généreusement donné 100 000 Euros au Cercle algérianiste pour qu’il continue a distiller ses mensonges sur l’œuvre civilisatrice de la France en Algérie, en cette année anniversaire. Le devoir de mémoire n’appartient pas seulement au passé, il est un outil pour un autre avenir.

Soyons nombreuses et nombreux le 7 juinVoir le lien suivant :

lien(s) : . A VOIR, très intéressant !    Archive    Archive-2

Pages Infos : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
haut de page
version php = 7.4.30    Administration  -  site créé par Denis Lambert, à Perpignan. Pour tout renseignement, contactez Villa Flore
Nb total de visiteurs: 12813 Nb de visiteurs aujourdhui: 3 Nb visiteurs connectés: 1
On n'hérite pas de la terre de ses parents ... On l'emprunte à ses enfants (Saint-Exupéry) ... Protégeons la ...